Le traitement de votre charpente
Que votre charpente soit traditionnelle ou industrielle, le bois de la charpente peut se dégrader dans le temps. Différentes techniques de traitement permettent de repousser les insectes amateurs de bois ou encore les champignons. Préventif ou curatif, le traitement permet de conserver la résistance et la longévité de la charpente.
Eco Protect Habitat est à votre disposition pour intervenir dans le traitement de votre charpente à Nantes en Loire-Atlantique (44).
Différents insectes peuvent s’introduire dans vos charpentes, à vous de les identifier grâce aux indices qu’ils peuvent laisser : des trous dans le bois, des bruits suspects, des insectes à proximité, vos plinthes qui se creusent.
Spécialiste de la charpente à Nantes
Traitement des termites
Insectes blancs de petites tailles similaires à des fourmis, identifiés grâce aux petits trous qu’ils laissent dans le bois. Des pièges existent comme l’installation de stations au sol auxquelles les termites seront instinctivement contaminées par transfert buccal dû à la formulation qui se trouvera dessus.
Traitement des capricornes et vrillettes
Larves formant des trous dans le bois jusqu’à leur métamorphose en insectes. Pour le capricorne ces trous atteignent 8 à 10mm de diamètre, pour la vrillette, ils ne dépassent pas 1 à 2mm. Il est alors important de faire appel à un professionnel pour étudier le problème et traiter la charpente.
Traitement des mérules
Les mérules sont une espèce de champignons de bois attirés par l’humidité ayant une capacité de survie indéniable. Différents traitements existent pour les pulvériser. Vulnérables à la chaleur et aux produits chimiques, ces deux moyens pourraient les éliminer à conditions qu’ils soient effectués par des professionnels.