Spécialiste de la zinguerie à Nantes
Protegez votre habitat avec des materiaux de qualite.
La zinguerie est un élément indissociable de votre toiture, associée à la charpente et à la couverture. Celle-ci est en contact direct et permanent avec l’extérieur et vous protège des chutes de pluie. Elle permet l’évacuation des eaux de pluie ou encore rend la toiture étanche grâce à des éléments placés entre la maçonnerie et le toit.
Nous sommes ainsi spécialisés dans l’étanchéité des toitures et des cheminées.
- Bac acier, bac alu
- Gouttières
- Chêneaux
- Descentes d’eaux pluviales
- Abrègement de cheminées
Par ailleurs, nous posons chêneaux et gouttières en zinc, plomb, cuivre et PVC. Nos compagnons et ouvriers spécialisés interviennent également dans la zinguerie d’art avec la réalisation sur mesure de décorations extérieures en cuivre ou en zinc.
Bac acier, bac alu
Le bac acier ou bac alu, se présente sous la forme d’une plaque en U que nos couvreurs qualifiés assemblent les unes aux autres afin de constituer une toiture résistante. Nous vous proposons par ailleurs des plaques avec différentes formes et différentes couleurs.
Chêneaux
Les chéneaux en aluminium collectent les eaux pluviales de votre toiture ou entre deux versants. Ils permettent l’évacuation vers les tuyaux de descente ou les gargouilles. Il importera par ailleurs, d’entretenir régulièrement vos chéneaux afin d’éviter toute obstruction.
Gouttières
Il existe tout type de gouttière en alu, de différentes formes et de différentes couleurs. Une gouttière en aluminium dispose de plusieurs atouts, notamment sur le fait d’être très résistante aux intempéries et à la corrosion, mais encore d’être facile à poser et à entretenir.
Qu’est-ce que la zinguerie ?
Le thème de zinguerie provient d’un matériau largement utilisé : le zinc. Il existe différents types de zinc : le zinc naturel, le zinc pré-patiné, le zinc quartz, le zinc pigmento qui apporte une palette plus importante de couleurs. Dans les matières un peu similaires, il existe de plus le cuivre. Le zinc subi un traitement spécifique qui lui permet d’être très résistant.
Aujourd’hui, le zinc est de plus en plus utilisé dans l’architecture moderne, car il offre une totale liberté d’expression, et il conjugue noblesse et sens esthétique.